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 Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.

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Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. Empty
MessageSujet: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:18

Bonjour à tous Wink

Suite à diverses observations et expérimentations diverses, j'en suis venu à établir quelques stratégies et combinaisons types pour ce mode dans lequel nous allons très certainement nous lancer avec assiduité ces prochains temps.

Commençons par la composition d'une équipe type.


A) Equipe type pour le GvG (8 joueurs).

- Moine soin.
- Moine soin.
- Moine pivot.
- Rôdeur dégen.
- Envouteur/Nécro dégen.
- Assassin.
- Guerrier.
- Guerrier.

B) Explications :

Ce schéma est basé sur le fait que l'équipe se reposera essentiellement sur ses 3 moines. Leur rôle est aussi important que particuilier.

- Moine soin : Moine qui comme son nom l'indique s'occupe de soigner ses petits camarades au front.

- Moine pivot : Le moine pivot est l'élément le plus important du groupe de trois moines. En effet, son rôle et d'enlever les conditions négatives sur ses alliés, en plus d'envoyer sur l'ennemi quelques sorts de zone pour leur faire un maximum de dégats.

- Rôdeur dégen : un rôdeur spécialisé dans la pose de pièges... Pièges qu'il pourra poser pour protéger les moines, gêner l'ennemi, etc. Son rôle est aussi d'attirer l'ennemi au contact dans les premiers instants du combat et s'il est multiclassé nécromant, ses drains de vie seront plus qu'utiles.

- Envouteur/Nécro dégen : L'envouteur/Nécro dégen doit infliger en un minimum de temps un maximum de conditions à ses ennemis

- Assassin : L'assassin possède un rôle particulier : c'est un solitaire qui bien souvent s'écartera du groupe alors que la mêlée fait rage pour frapper des cibles isolées ou annihiler les soutiens ennemis.

- Guerriers : Les guerriers doivent contenir l'ennemi et le gêner dans sa progression. Ils ont un rôle très important, voir primordial, de d
iversion.

C) Stratégies de groupe :


Bien entendu la plupart de nos stratégies dépendront de la composition de l'équipe adverse, chose que nous ne verrons bien souvent qu'au dernier moment.

Toutefois, quelques règles d'ordre général peuvent être établies. Dans chaque cas, la diversion, le bluff, ont un rôle extrêmement important à jouer. Chacun doit, par ailleurs, savoir exactement ce qu'il doit faire pour espérer donner la victoire à sa guilde.

a) Tactique 1 : Les moines attaqués.

Il est de notoriété publique que les premières cibles des groupes adverses sont souvent les moines. Dans ce genre de circonstances, voici ce qui semble être le plus adapté :

- Les moines se replient. Un des trois soigne les moines uniquement, tandis que le second s'occupe de soigner leurs défenseurs, si besoin est, sinon il soigne les autres membres du groupe. Le troisième continue à retirer les conditions sur ses collègues.

- Les guerriers doivent se replier et harceler les troupes adverses qui tentent de venir à bout des moines. Ils doivent à ce moment là privilégier des compétences qui assoment ou interrompent l'adversaire.

- L'équipe dégen (rodeur et envouteur) et l'assassin fondent sur les soutiens adverses.

A force d'harceler moines et mages ennemis, leur technique de soin faillira et leurs guerrisseurs devront choisir de se concentrer sur un ou plusieurs membres en particulier, ce qui désservira les autres. Une fois ceci assuré, il sera plus facile de les éliminer.

b) Tactique offensive :

- L'équipe dégen retient et incapacite les guerriers défenseurs adverses.

- Les guerriers et assassin se concentrent sur des cibles primordiales : moine, envouteur, élémentaliste, etc.

- Les moines soutiennent les guerriers.

Si le soutient des moines est efficace, les guerriers deviendront presque invulnérable pendant un laps de temps nécessaire à l'élimination des troupes ennemies.
L'aide des dégénérateur et de l'assassin sera d'ailleurs très importante car elle couvrira les arrières des moines et des guerriers. Ils devront changer très vite de cible.

c) Tactique de diversion :

Ce modèle est un peu plus technique et fait appelle à l'une ou l'autre des situation cités plus haut, selon la manière dont le groupe se débrouillera.

Dans l'idéal, la plus grosse partie du groupe attaque l'adversaire frontalement, puis, à un signal donné, se disperse, chacuns dans des directions opposées, pour rejoindre un point fixe de la carte (Une bonne connaissance du champ de bataille s'impose...); de préférence un point ou les pnjs alliés sont nombreux, pour qu'ils harcèlent l'ennemi.

Si l'ennemi se disperse pour la poursuite, alors assassin et rôdeur devront sélectionner des cibles isolées et privées de soutient pour les éliminer. Ils pourront s'aider de pnjs alliés alors dans le coin.

En paralèlle, les moine pourront recréer un front et soutenir des classes de contact proches si celle-ci ont suffisament isolé l'ennmi.

Bien entendu, si le groupe ennemi ne bouge pas et anticipe le mouvement, la stratégie est un échec, il faut alors songer à autre chose.


Conclusion :

Tout ceci ne sont que de très vagues et très grandes ligne à partir desquelles nous pourront construire quelque chose d'intéressant... Il faut noter aussi que ces stratégies sont plus des organisations de troupes qu'autre chose. A elles seules elles garantissent moins la victoire que le niveau de maîtrise de leur personnage de chaque membres.

Retenez cependant la composition de l'équipe type :

- Moine soin.
- Moine soin.
- Moine pivot.
- Rôdeur dégen.
- Envouteur/Nécro dégen.
- Assassin.
- Guerrier.
- Guerrier.

Et en fonction de cela et de vos propre personnage, vous pouvez d'ores et déjà énoncer sur ce topic quelle place vous souhaiteriez avoir. Quand ce sera fait, nous pourrons composer les toutes premières équipes de GvG et nous entrainer Wink

En outre, si vous avez des questions ou que j'ai mal exprimé quelque chose, n'hésitez pas à les poser Smile
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Naeryth
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:49

et bien je suis volontaire pour le role d'assassin, ou pour un role de guerrier, les autres etants pour le moment trop complexes a jouer pour moi (gerer les sorts j'ai encore du mal ^^) ceci bien sur si je reussis a avoir le net^^

bonne chance pour le pvp:P
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Veilleur
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:05

J'invite chaque membre à se prononcer au sujet de ces tactiques et d'annoncer quel(s) poste(s) les intéresse, dans cette équipe type pour le GvG.

Merci d'avance Smile
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Michael
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:17

Je teste un envoûteur/ritualiste...
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Aio
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:31

Moine soin, je m'occuperais de reflechir a des tactiques ce week end.

La tienne me parait correcte mais il y a des choses a revoir.
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:49

moi un Guerrier avec mon super perso dont je ne site pas le nom, il est trop populaire Wink

Sinon ta stratége est bonne geek
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Naru
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:18

Je n'est pour l'instant que ma Rt/El donc apparement je rentre pas dans le plan mais je vais pas tarder à me customiser un M Smile
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Mae
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:35

De toute façon on aura d'autres équipes types où les envouteurs et les rt auront leur place, j'imagine ! Et les nécro aussi j'espère^^

Pour ma part je veux bien me charger du poste de rodeur (étonnant, non ?^^)

Je suis encore en train d'optimiser Mae, de changer mes carac et compétence à tour de bras pour tester mais je peux facilement :

- Aveugler un ennemi pendant 10 secondes (temps variant selon mes points mis en cette carac)

- Empoisonner mes ennemis, soit : - A l'aide de poison enduit sur mesfleches (préparation)
- A l'aide d'un piège.

- Ralentir mes ennemis, avec le piege barbelé, ils boitent un certain temps

- ralentir + assomer avec un piege d'élite

Les deux derniers pièges si dessus entrainent le saignement. Je pourrais aussi invoquer un esprit qui intensifie le saignement (l'esprit de lacératon ou de ronces, qu'on connait si bien grace aux gardiens des forets Very Happy)

Et pour finir, je peux faireflamber les ennemis avec un piege de feu, qui leur fait perdre 30 pv par seconde de combustion (3secondes)

Voilà, pour le pvp comme ça je ne pense pas faire appel à Chocolove, toutes mes comp seront prises par les pieges et autres fleches spéciales.
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Hawk_Ethan
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 5:10

une chose que vous avez oubliez, un joueur neutre qui degen les adversaires et qui s'occupe que du flag ! (El ou R de preference)
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:19

Lis bien, Hawk, le dégen est prévu dans la composition de l'équipe Wink . Je ne sais pas par contre s'il est prévu qu'il flag... Généralement le rôdeur est davantage sentit pour ce genre de postes.
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:29

et bien en regardant les GvG des meilleures guildes (eh oui c mon passe-temps favori en attendant des news de arenat pour mon compte) j'ai remarquer que la plupart d'entre elles prenaient comme flagueur un elementaliste qui utilisaient vitesse du vent et des que le fleg était mise en place utilisaient des skill de zone (protection , ralentissement), ce qui me semblait tres utile.
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artemis
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:56

Ouep, complètement d'accord avec Hawk.

L'élémentaliste est plus efficace à mon avis :
Il peut être hyper rapide avec Armure de brume ou vitesse du vent, il ralentit hyper bien le flagger adverse(trident marin, zone de protection contre l'ennemi, tesson de glace, etc.), alors que le R n'est pas aussi rapide et ne ralenti pas autant
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:28

le Rodeur contrairement a l'Elementaliste a 2 skill qui lui permet de courir 33% plus vite (hate de zojun et esquive) malgres leurs rechargements ( 30 seconde je crois) avec 15/16 d'expertise tu peu courir pendant 13/16 secondes(me souvien plus trop), pour ralentir il a tir incapicitant et tir d'immoblisation avec sa il peut mettre des trap . sa depend juste des personne dispo et de la maitrice de la classe.
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artemis
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:37

L'El a 2 skill pour courir 33% plus vite aussi, et ils lui permettent de courir en permanence à 33% plus vite. Tir incapacitant fait immobilisation, qui est une condition. résultat : facile à enlever pour les moines. L'El a des maléfices pour ralentir : plus long pour les moines de guérir, ou plutôt pas de guérison. Le trident marin n'est ni l'un, ni l'autre, c'est un sort, ce qui veut dire qu'il ne peut pas être esquivé par Distorsion ou Esquive, alors que le tir incapacitant est facilement esquivé avec une pose de combat. Mais les Rodeurs sont très très bien dans ce rôle quand même, ils sont plus solides cheers
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:29

Citation :
tir incapacitant est facilement esquivé avec une pose de combat


Raté, il ne peut pas être bloqué ou évité Wink ( Gardien, égide ou pose de combat, les trucs du genre quoi ). Par contre en bougeant très vite il est possible d'éviter l'endroit ou "tombe" la flèche...

Et pour le trident marin, c'est la même chose : tu peux straffer, vu que c'est un projectile Rolling Eyes


*vient de voir* Wow je reveille un post de 20 jours :mrgreen:
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:06

Citation :
tir incapacitant est facilement esquivé avec une pose de combat

à par si le rodeur utilise lecture des vents là il es difficilement esquivable ! :p
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:38

rajoute les vents favorable et la tu vois meme plus voler la fleche telement elle va vite lol


Moi de toute façon mon runner preferé c'est l'envout suivi de l'elem Razz le rodeur est loin derriere. Si ça interesse qqn les builds pas de problemes je peux les lui donner.
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Aros le Sanguinaire
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:01

Ou alors il y a une bonne équipe très efficace, c'est 6 Rodeurs avec "tir de barrage" avec des skills d'interruptions et un pet ainsi que deux moines soins.Lorsuqe les ennemis sont tous regroupés, tous les Rodeurs utilisent leur tir de barrage et lorsqu'il se séparent les rodeurs utilisent leurs skilsl pour interrompt l'ennemi.
Avec un pet et un arc de fractionnement 20/20 ca peut faire très mal si on s'organise bien
(j'ai déja tester dans mes anciennes guildes sa, marchais a chaque fois)
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:36

Ca parait plus être un spike HoH, ca, non ?
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MessageSujet: Re: Stratégies et composition d'équipes pour le GvG.   Stratégies et composition d'équipes pour le GvG. Empty

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