J'ai trouvé sa sur le site, c'est concernant les combat entre guilde. C'est très intérressant. Si vous avez le temp, lisez ce petit texte.
Combats de guildesComme annoncé auparavant, il est possible d'affronter d'autre guildes en combats. Pour le moment ces combats sont limités à deux guildes de 8 contre 8. L'équipe qui a le classement le plus bas est en défense, alors que la mieux cotée sera en attaque. Ces combats peuvent êtres "officiels" et compter pour le classement de votre guilde dans le "ladder", classement des guildes que vous trouverez sur le site officiel. Vous pouvez aussi organiser un combat amical sans que le résultat n'influe sur le classement.
Très pratique pour mettre au point des stratégies!
Pour l'équipe en défense, le choix du hall peut avoir une importance sur l'issue du combat, chaque hall permettant de mettre en place des stratégies de défense différentes.
Lors des combats, si vous venez à mourir, deux solutions s'offrent à vous. Soit un membre vous ressuscite (ce qui n'est pas vraiment facile en plein milieu d'un combat), soit vous patientez tranquillement d'être réssuscité par l'autel de résurrection de votre guilde, toutes les deux minutes. Chaque mort vous pénalise de 15% de vos points de vie et d'énergie maximum. Le maximum de pénalité est toujours de 60%.
Pénétrer dans un hall adverse n'est pas chose facile.
Toutefois pour vous aider à ouvrir les portes du hall adverse, vous aurez à votre disposition un voleur ayant la capacité d'ouvrir les portes. Maintenez ce voleur en vie si vous comptez pénétrer dans le hall!
La victoire est obtenue en tuant le seigneur de guilde, un PNJ bien entouré, qui se trouve dans votre base, hall ou point de départ si vous êtes attaquant. C'est en général ce personnage qui est tué en dernier, souvent on débarrasse le terrain des autres PNJ (archers, guérisseurs) qui protègent le seigneur de guilde. Attention, ces PNJ ayant tout de même une certaine résistance, il est assez conseillé de tous focaliser vos efforts sur le même PNJ, autant que possible en tout cas.
N'oubliez pas que pour les combats de guildes, vous avez accès au chat (pas très conseillé tout de même), et au radar sur lequel vous pourrez dessiner les stratégies à suivre, les mouvements de groupe, etc, ou signaler la présence d'ennemis qui se rapprochent.
Souvent les équipes expérimentées passent pas des systèmes VoIP (Voice on IP), comme TeamSpeak, Ventrillo, Skipe, pour pouvoir communiquer oralement entre eux. Très pratique, ce genre de système est largement utilisé dans d'autres jeux, et trouve ici un intérêt évident pour coordiner les actions de tous les joueurs.
N'oubliez pas non plus que vous pouvez (pour ne pas dire devez) utiliser la fonction de ciblage Ctrl+DbleClick pour "caller" la cible adverse, vos alliés sélectionneront la même cible en appuyant sur la touche T.Comme tout combat PvP, le rythme est soutenu. Tout gain de temps dans les actions, comme l'utilisation des raccourcis clavier, est un plus incontestable. Une bonne préparation est également primordiale, par exemple pour savoir qui pose quel enchantement sur qui, qui fait quoi dans l'équipe, quelle cible va-t-on privilégier en premier (souvent les moines d'ailleurs...). Petite astuce: le leader doit avoir une bonne vision globale du terrain et du combat. Evitez de prendre un personnage combattant comme leader, souvent sa vision est assez limitée. Par exemple un élémentaliste, un envoûteur, un nécromant, ou un rôdeur, fera un bien meilleur cibleur qu'un guerrier. Quant au moine, je pense qu'il aura assez de travail avec vos barres de vie! Laissez-le donc vous soigner correctement