Les Aurors Guilde FR pour le jeu Guild Wars. |
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| Soirées AvA | |
| | Auteur | Message |
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Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 12:13 | |
| J'ai cru constater que tout le monde (ou presque ) parle d'AvA mais qu'on en fait rarement ensemble. Ce qui est ma foi, fort dommage ! Après tout on est une guilde, faut bien qu'on fasse des trucs ensemble ! ^^ Si déjà j'ai du mal à recruter, autant que le peu qu'on soit soit soudé ^^ Bref ! L'Ava, soit alliance contre alliance, soit 12 vs 12, par 3 équipes de 4. Certains de la guilde n'en ont jamais fait (seule obligation technique : être lvl 20) Je propose donc, qu'on se planifie des soirées Ava (à defaut de soirées GvG ^^) pour gagner des points, initier certains, et bien sur par dessus tout... pour s'éclater (enfin, en l'occurence, pour éclater du... kurzick...) Un jour dans la semaine pour commencer ça serait deja bien, sachant que la seance AvA peut ne durer qu'une heure, en fonction de la motivation de chacun ^^ Tout ça pour dire... Quel jour vous préféreriez ? | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 12:34 | |
| Je suis dispo... Tout le temps, enfait.
(Je pense qu'il faudrait que l'on s'organise au point de vue de l'équipe. Même si nous ne sommes pas en TA, il faut mettre au point une bonne équipe pour que notre faction ait une chance de gagner, car les types qui partent dans tous les sens et tentent de capturer des sanctuaires à eux tout seuls se font tout le temps massacrer et sont donc totalement inutiles. Sachant qu'il y a souvent une équipe de "types-qui-partent-seuls" ou bien de "leechers", on se rend compte que la victoire dépend de deux voire une équipe (bien organisée).
Il faut par exemple toujours partir avec un moine. Enfin, c'est ce que je pense. Certains diront que le moine est inutile en AvA car il y a un rez automatique, mais une équipe qui ne meurt jamais ou presque, ça aide. Et puis, puisque l'équipe dépend du moine et inversement, l'équipe se reforme plus rapidement après des morts, se place mieux, est plus cohérente,... Le moine est vraiment un plus.
Il faudra aussi penser à quelque chose pour capturer facilement (souvent, on perd parce que tout le monde mob ^^), genre un El, un Rt (rage de l'ancêtre/arme à fragmentation), ou autre (D, Env afflux,...)
Il faut de quoi nous défendre et de quoi tanker (même si je pense que l'on pourrait s'en passer). Un G, un A(promesse, moebius) ou un D fera l'affaire.
Puis il reste un slot pour un Nécro (MM ou pas), un second Assassin pour tuer vite, un rôdeur, un second El pour nettoyer les sanctuaires encore plus vite (Le combo El feu/El glace est génial), ou autre ^^.) | |
| | | Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 12:40 | |
| Ouaip, je suis bien d'accord, autant éviter de faire du n'importe quoi ^^ Il faudra voir avec nos jeunes pousses quels perso lvl 20 ils ont, et surtout, avec quelles compétences. Sinon pour ma part, je peux jouer R, El, et N. P aussi, voir D ! Ma moinette est bientot lvl 20 mais je ne sais pas la jouer quelqu'un donne des cours de moinise ? xD Le P ne semble pas apprécié plus que ça en PvP, du moins il n'a été cité dans aucune configuration d'équipe.. c'est dommage ça peut etrre pratique, le P est polyvalent ! Il peut soigner, il blesse pas mal, et il resiste bien (armure à 80 comme les G) Ca serait cool de penser à une equipe avec un P aussi Bon donc ! maho le jour lui est égal. Et les autres ? | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 12:46 | |
| (Le P est très utilisé en HoH) On peut penser à une équipe avec "repliez vous", et les autres cris du P pour avancer plus vite. En soutient il est pas mal du tout. Il fait aussi très mal en offensif, mais il lui faut une éternité pour se charger (arme de fureur en Rt ). On peut aussi jouer avec deux P, le Moine et un Rt (Arme de fureur, arme à fragmentation, faille de l'esprit, et quelques esprits ou soin des conditions, etc...) Un moine et trois Assassins, c'est kwl à jouer, aussi. A part ça, je pense pouvoir jouer tout. Je me vois bien en moine, cela dit. Même si le build link/SoR se fait un peu vieux. | |
| | | Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 12:50 | |
| Oula pas grave que ce soit vieillot tant que ça fonctionne xD A euh j'ai jeté la mienne xD cela dit, dès que ma Dorelei a son anniversaire, je la vire pour liberer mon slot pvp, donc je pourrais tout jouer, avec de l'entrainement Après ça, on pourra aussi se lancer sérieusement en AvA, voir gvG, en comblant les trous avec l'alliance (et en recrutant ! T_T mais je n'y arrive plus.... On ne me réponds meme pas, triste époque xD) Sinon ma Rt je peux la sortir, enfin je dois vérifier que les morts pvp ne compte pas pour le titre survivant ^^ | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 13:01 | |
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| | | Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 8 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Crotte, faut que je me dépeche d'atteindre mon titre alors xD
Bon alors sinon... l'AvA, qu'est ce que c'est ?
L'Ava, alliance contre alliance, sont des bataille à 12 contre 12 (3 equipes de 4 de chaque coté) qui impliquent les luxons contre les kurzicks. Les resultats de ces batailles influent sur la frontière en cantha, l'un ou l'autre des clans empiète ou perd du terrain. la frontière est en constant changement.
L'ava se deroule sur differentes map, en fonction de l'etat de la frontière; map qui offre l'avantage au clan qui en a besoin (si les luxons sont sur les terres kurzicks, les kurzicks auront des points de controles plus prets de leur point de depart.) Oui mais, qu'est ce qu'un point de controle ? Ils sont le coeur de l'ava. Sur ces points de controles pronent des pnj qui se battent. Ils sont bien sur du clan de ceux qui l'ont pris, sachant qu('on peut reprendre le point en tuant ces pnj, et en restant un peu dessus.
L'ava prends fin si un clan arrive à controler tout les points pendant un certain temps, ou lorsqu'un clan arrive à 500 points. Les points se gagnent en tuant des membres de l'autres clans, sachant que plus on controle de points de controle, plus on recoit de points par kill.
A savoir aussi, que le rez est automatique. On peut rez soit dans son campement, soit sur le point de controle de rez si c'ets notre clan qui l'a. Sachant que c'ets p^lus pratique, car il y a moins de distance à parcourir avant de rejoindre l'action^^
Ah, aussi, important, ne JAMAIS ALLER DANS LE CAMP ENNEMI. Là où il y a un pnj "defenseur machin" ça nous tue intentanement de tenter d'y entrer^^
Voilà c'est à peu pret tout, si j'ai omis un point ou que ya des questions je suis à votre ecoute ^^ | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Jeu 9 Aoû 2007 - 0:13 | |
| (Je me permet d'ajouter des conseils d'ordre "stratégique" :
>En début de partie : 4-4-4 (Chaque groupe part d'un côté). >Partir seul, c'est rarementJamais une bonne idée. >Il faut essayer de capturer le plus de sanctuaires possible, sachant que juste derrière nous, il y a une groupe ennemi qui en fait de même (donc, on s'arrête pas pour mobber sous peine d'être encerclés et parfois, savoir changer le sens des captures peut permettre d'obtenir la victoire) >On évite de "mobber", c'est à dire tuer des ennemis qui traînent. Ca fait perdre du temps et de toutes façons, ils vont rez. Donc on évite les gros groupes, on tue pas les minions, on ne poursuit pas des types qui courent car ils vont bientôt mourir et on hésite pas à courir. >Le sanctuaire de rez est très important, sur toutes les maps ou presque. >On tue les moines, le MM et les EL en premier. >Un moine dans le groupe, c'est super utile.
C'est simple et ça assure la victoire à chaque fois.) | |
| | | Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Jeu 9 Aoû 2007 - 12:53 | |
| En tout cas merci à Kim, Maho et Psychonico pour la soirée de hier soir qui fut ma fois bien rentable^^ | |
| | | Hawk_Ethan Phloudeur
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : Quelque part a l'Est Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Jeu 16 Aoû 2007 - 14:02 | |
| hum, pour le 4-4-4. Par moment, le 12-0-0 est pas mal * j'ai eu du vécu * Sinon c'est vrai que moine c'est utile, mais quand le groupe meurt , desfois ya de la dispersion ... et là le moine est perdu ... C'est vrai que c'est utile * partout d'ailleurs * mais par moment un attaquant en plus ne serait pas de refus. Bon à part ça, c'est vrai que caper reste primordiale mais on va pas laisser son allié crever sous nos yeux alors qu'on peut l'aider à ne pas mourir =). * entraide 4ever * Pour finir, tres explicite votre topic =) Surtout la description de l'AvA. GG vivi ^^ Ps : - Citation :
- Ma moinette est bientot lvl 20 mais je ne sais pas la jouer quelqu'un donne des cours de moinise ? xD
je t'apprendrais ? ^^ | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Jeu 16 Aoû 2007 - 15:15 | |
| - Hawk_Ethan a écrit:
- hum, pour le 4-4-4. Par moment, le 12-0-0 est pas mal * j'ai eu du vécu *
Comment ça peut fonctionner ? Mis à part avec des adversaires totalement nuls, vous êtes vite surmontés et cela, dès le début de la partie. Vous êtes à du 3-6 shrines en début de partie (c'est-à-dire avant que le combat commence à proprement parler, quand on a fini de capper). - Hawk_Ethan a écrit:
- Sinon c'est vrai que moine c'est utile, mais quand le groupe meurt , desfois ya de la dispersion ... et là le moine est perdu ...
C'est vrai que c'est utile * partout d'ailleurs * mais par moment un attaquant en plus ne serait pas de refus. Justement, le moine permet une meilleure cohésion; dès qu'il y a un mort, le groupe se reforme immédiatement et reste complet tout le long de la partie. Puisque le reste du groupe dépend du moine et inversément. Dans les groupes sans moine, les joueurs sont plus facilement tentés de partir seuls. Un groupe cohérent durant tout un AvA, c'est un énorme atout. Surtout que, un groupe de ce genre, ce n'est pas simplement 4 joueurs qui restent ensemble, c'est un groupe qui cap très efficacement, qui est très rapide; au point de vue des déplacement et même du lead. (Y'a pas de leechers, pas de types qui se disputent pour partir d'un côté ou de l'autre, etc...). Après, si les membres de ton groupe sont incapables de le rejoindre après être morts... change de groupe :p. | |
| | | Hawk_Ethan Phloudeur
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : Quelque part a l'Est Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Sam 18 Aoû 2007 - 1:13 | |
| Enfin quand je dis 12-0-0, c'est tout le monde se rejoind au point de resurrection et c'est parti pour mitrailler tout le monde.
Pour ce qui est du moine, je préfère dépendre de moi-meme ou du groupe entier que d'une seule personne. Personnellement, je préfère un groupe sans moine et ça a toujours marcher comme tel. | |
| | | artemis Phloudeur confirmé
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : J'sais pas...Regarde souvent derrière toi... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mar 11 Sep 2007 - 21:48 | |
| Un bon rush permet de cap des points plus rapidement qu'une team qui a une bonne défense. Le rush élimine les ennemis plus rapidement, et permet de faire gagner de nomboreux à la Faction. Se déplacer seul est parfois une bonne idée. Une bonne retraite (hein Hawk, il te manque mon rappel hein XD) est suffisante pour se débrouiller. Capturer un point tout seul, faire une zone à pièges, ou tout simplement défendre un point une fois qu'on rez, isolé de son équipe, mais avec d'autres joueurs, c'est utile. Défendre un point en 1v12 est inutile, et même contraire à l'efficacité. Je ne dis pas qu'une team sans moine est forcément mieux, attention :p Mais une bonne team en AvA n'en a normalement pas besoin. Auto-heal et bonne retraite powa !! Mais en général, il vaut mieux rester groupés parce que les 8 autres alliés ne jouent pas aussi bien qu'on le veut XD (gros gros désavantage du AvA) PS : resalut à tous les aur | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mar 11 Sep 2007 - 22:36 | |
| Pour les quelques rares "bonnes équipes" en AvA, un cinquième type qui suit "The team" (et qui rend donc sa propre équipe plus vulnérable), qui tente de jouer avec cette équipe, tout en étant hors du groupe (Pas accès à la fenêtre "P" du groupe et difficultés de communication (le chan groupe, c'est le bordel en AvA)) est simplement un boulet... pour le groupe.
Le moine permet une meilleure cohésion, permet également de remplacer l'auto-heal par un interrupt ou une compétence utile et rend les "bonnes retraites" (qui se finissent souvent mal) inutiles. (D'ailleurs, quand tu te fais attaquer par une "bonne équipe", ton sceau de guérison, c'est pas la peine d'essayer de le placer :p.) | |
| | | artemis Phloudeur confirmé
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : J'sais pas...Regarde souvent derrière toi... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 12 Sep 2007 - 14:55 | |
| Quand on se fait attaquer par une "bonne équipe", c'est du 4 sur le Moine surtout, ou bien quelque pression sur tout le groupe (c'est plus rare). Condamner une équipe à cause d'une stupeur sur le M n'est pas vraiment une bonne idée :p Une bonne retraite est, par définition, bonne XD (waaaaaaaaaaaah), si elle ne marche pas, ce n'en est pas une bonne :p Et suivre un autre groupe est complètement con, sauf pour défendre une position. Si l'on se sépare, c'est pour répartir des dommages en solo. Obtention d'un point de controle en solo par exemple. Par contre, il faut savoir le rentabiliser, parce que cap avec 3 alliés est plus rapide ; mais il est des cas, par exemple, quand il y a une fight générale, on se divise et on se tape 4 points en même temps, c'est très dur à contrer. | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 12 Sep 2007 - 15:28 | |
| Quand l'équipe adverse met la pression sur le moine, l'équipe "du moine" met aussi une belle pression sur l'ennemi. Et imaginons que le moine ait un build lui permettant de résister à un bonne pression, du moins durant quelques temps (c'est mon cas, huhu), la pression de l'équipe avec un moine sera plus efficace. Car un PJ mort ne met pas de pression ! De plus, les types qui visent le moine, en AvA, c'est (trop?) rare. Alors les bonnes pressions, faut pas rêver XD. Les builds qui mettent la stupeur sont assez rares en AvA, et un R stupeur, par exemple handicaperait son équipe plus qu'autre chose. La composition d'équipe avec un moine est une équipe générale, capable de faire face à presque toutes les situations. Et les équipes capables de mettre à mal la team Moine sont assez peu courantes et se feront rétamer par les 8 autres joueurs. Un moine permet de contrer beaucoup de professions très joués en AvA : MM, guerriers, prison d'ombre, et beaucoup d'autres. Ces Builds sont bien plus courant que les stupeurs, migraines, denial... Pour finir, quitter une bataille générale pour aller chacun de son côté et capturer un sanctuaire en 2 minutes n'est pas forcément une bonne solution; Les ennemis auront vite fait d'écraser votre équipe affaiblie par votre départ et ils vous auront rejoint avant que vous n'ayez capturé le sanctuaire . Puis, si l'AvA était plus simple en solo, on ne serait pas forcés de monter une équipe de 4 avant de pouvoir commencer la partie. | |
| | | artemis Phloudeur confirmé
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : J'sais pas...Regarde souvent derrière toi... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 12 Sep 2007 - 20:53 | |
| J'avais bien précisé en cas de fight majeur au milieu de la map^^, pour le solotage Le Moine qui se prends un BlackOut accompagné d'une rencontre avec un Prison d'Ombre ne dure pas réellement longtemps. Enfin bon, je parle de ça pour si on se voit un jour en AvA huhu Préparez-vous bien, les Luxons | |
| | | Mahô Phloudeur
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Soirées AvA Mer 12 Sep 2007 - 22:33 | |
| Tu as raison, un moine dans un équipe AvA est presque inutile, lorsqu'il rencontre des équipes très très spécialisées, c'est-à-dire tous les vingt-trente AvA. (Trouve moi deux envoûteurs Blackout connectés en même temps en AvA :p).
De la même façon, c'est une bonne idée de spliter dans les cas de grosses batailles générales au début de la parie (car les batailles générales en fin de partie quand une faction fait pression juste devant la base adverse, ça compte pas : le split n'apporterait rien de plus). Il faut être honnête c'est pas aussi rare que l'on pourrait le croire. Cela dit, lorsque l'on ne split pas, on ne se trompe jamais! | |
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| Sujet: Re: Soirées AvA | |
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| | | | Soirées AvA | |
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