Les Aurors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aurors

Guilde FR pour le jeu Guild Wars.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Organiser une vente d'objet!

AuteurMessage
Mahô
Phloudeur
Mahô

Organiser une vente d'objet! Empty
MessageSujet: Organiser une vente d'objet!   Organiser une vente d'objet! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:08

Bonsoir!
Bon nombre d'entre vous me connaissent déjà, je suis Mahô, le nouveau vendeur de la guilde pale .

Je me permet de faire un post (et peut-être même le mettre en post-it)... Pour profiter et abuser de mes pouvoirs de modérateur *Rire de méchant*. Pour vous expliquer comment les ventes d'objets vont se dérouler (même si Veilleur en a déjà parlé Smile ).

Premièrement, merci de me faire confiance!

Sachez que je n'ai pas beaucoup de patience avec les acheteurs hésitants mais ma principale qualité est mon avarice! Je ne baisse jamais le prix d'une vente en dessous du prix "habituel" de vente pour vendre plus vite Very Happy .
Par contre, comme la précisé Veilleur, je ne suis pas là pour faire du rendement, il est donc inutile de me harceler afin qu'une vente se fasse plus vite. Et hélas, je ne suis pas très rapide, et de plus, je compte continuer à jouer comme avant (PvE, PvP, AvA, RP, etc...) et enfin, comme on le dit souvent, il y a une vie après GW ^^.
C'est pour ces raisons que certaines ventes traîneront parfois, et je m'excuse d'avance.

Mais entrons dans le vif du sujet :

1.Comment qu'sa marche les ventes?

Je suis chargé de ventre un objet à votre place, pour vous éviter la tache fastidieuse de trouver un acheteur!
Mais tout travail mérite salaire (même un tout petit), donc, 10% de la vente de votre objet seront prélevés!
5% iront à la guilde (vendre ses objets via le vendeur de guilde est une bonne manière d'aider la guilde financièrement).
5% iront au vendeur héhé...*se frotte les mains*.

2. Mes horaires de "vente".

En général, les ventes se feront durant les week-ends et les mercredis après 16h00, s'il y a beaucoup d'objets à vendre.
Cela ne signifie pas que chaque semaine, je consacrerai tout mon week-end à tenter de vendre des objets, mais plutôt qu'il est inutile de me harceler durant la semaine.

3. Pour organiser une vente:

Il suffit de poster "un message de vente", c'est-à-dire :
-Un message dont le sujet est précédé du tag [VENTE] .
-Contenant le nom et les caractéristiques de l'objet en question.
-Une estimation de son prix (GWShop et Guru sont vos amis).

Et si possible (critères "facultatifs", si vous avez du temps à perdre).
-Une screenshot de l'objet, si son "Skin" est important, au point de vue de la vente.
-Un prix minimum (sans ce critère, je descendrai rarement sous le prix estimé).
-Autres.

Ensuite, je vous préviendrai que je me mettrai au travail pour que vous puissiez me passer votre objet (enfin, le plus souvent, je le ferai IG).

4. Lorsque la vente sera terminée :

Je posterai un récapitulatif à la suite de votre sujet contenant :
-L'objet vendu et ses caractéristiques.
-Le prix de vente.
-Le prix dont les 10% auront été soustraits.
-Et dans la mesure du possible, une screenshot de la vente.
("Machin a donné une bière naine.
"Truc a donné 8000po)
Et le topic sera verrouillé quelques jours plus tard Wink.
Ensuite, je ferai parvenir les 5% à St00ned au plus vite!

Dans la mesure du possible, je garderai l'anonymat de l'acheteur.

5.En cas de désaccord :

Postez un message à la suite du sujet (assez rapidement, avant le verrouillage car après, il y a prescription!) détaillant votre problème.
Nous en parlerons avec Veilleur et/ou un(des) officier(s). Pour tenter de régler votre problème.
Et dans un cas extrême, nous tenterons (si possible) de joindre l'acheteur, pour en discuter avec lui.
Mais ne jouez pas trop avec mes pieds et si vous en me faites pas confiance, libre à vous de vendre vos objets vous mêmes!

Merci de me faire confiance, sachez que je ferai de mon mieux pour vous satisfaire!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Organiser une vente d'objet!
Page 1 sur 1