| Proposition : Une caisse pour les Aurors ? | |
|
|
Une caisse pour les Aurors ? | Oui, avec une cotisation fixe pour tous les membres chaque jours/semaines/mois | | 22% | [ 2 ] | Oui, sans obligation de cotisation régulière, chacun y met ce qu'il veut quand il veut et selon les besoin. | | 67% | [ 6 ] | Non, ca ne m'intéresse pas. | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Veilleur Admin
Nombre de messages : 290 Age : 38 Localisation : Toujours plus à l'Est. Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Sam 8 Juil 2006 - 19:35 | |
| Le projet est lancé, c'est donc à vous de jouer Le tout reste pour l'instant de savoir comment faire la banque Plutôt, qui s'en chargera.. Mais nous ferons cela en deuxième partie, une fois que la plupart des membres se seront exprimés. A noter toutefois que pour les histoires de cotisations, elles pourraient être de l'ordre de 10 po par jour où vous êtes connecté, par exemple... Avec possibilité pour ceux qui ne peuvent vraiment pas payer de passer outre quels sont vos avis ? | |
|
| |
Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Sam 8 Juil 2006 - 20:04 | |
| Je pense que ça peut être interessant, mais sans cotisation, parce que la contrainte généralement n'est pas appréciée ^^ Ou alors, les officiers seraient charger d'en ramener par cotisation, et les membres donneraient ce qu'ils veulent quand ils pourront/voudront. Faudra juste faire gaffe aux abus, genre le mec qui débarque, se sert,et quitte la guilde | |
|
| |
Veilleur Admin
Nombre de messages : 290 Age : 38 Localisation : Toujours plus à l'Est. Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Sam 8 Juil 2006 - 20:08 | |
| Oué, le grand classique opportuniste, quoi C'est pourquoi, je pense, les ressources devront être sour le contrôle d'une personne ou d'un groupe de personnes désignées. Bref, va falloir qu'on ait un trésorier fiable | |
|
| |
Michael Jeune pousse du Phloude
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Sam 8 Juil 2006 - 21:51 | |
| Gnihihihiii... Ne vous inquiétez pas... Je m'occuperai bien de votre argent... Je suis suisse en plus... Ne vous inquiéééétez paaaaas...
Bon pour être plus sérieux, je serai plus pour la deuxième proposition, parce que c'est vrai que la contrainte c'est pas super amusant pour tout le monde, donc à la limite on pourrait peut-être fixer un truc en général par mois ou comme ça (plutôt que par jours de jeu). Et sinon, à mon avis cette caisse devrait en priorité servir à acheter des éléments au seigneur de guilde dans le hall (je ne sais plus si c'est son nom exact) pour enrichir notre repaire. Je pense qu'il ne faudrait tout d'abord pas trop "puiser" dans la réserve pour en donner à une personne en particulier, mais plutôt s'occuper de tout ce qui a rapport à la guilde en général (comme je l'ai dit amélioration du repaire entre autres) | |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 1:55 | |
| Exact, j'ai l'intention d'investir dans quelques magasins bien sympa dès que j'en ai l'occasion. Dans cette optique je suis d'ores et déjà en train d'économiser quelques milliers de pièces d'or ^^ | |
|
| |
phoenix2be Noob ?
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 3:13 | |
| je propose un delai d un mois dans la guilde avant de pouvoir avoir acces a une éventuelle demande de trésorerie et je propose que la trésorerie comporte des po biensur mais aussi des arme et materiaux pour ma part j ai déjà aider mais dans le futur fodra etre sur que le joueur est dévoué a la guilde et pas de passage pour vider la caisse je pense qu un don de 5kpar officier par semaine n est pas de trop et 1k par membre chaqun contribue comme ça au bon roulement de la trésorerie et chaqun en profitera a un moment ou a un autre | |
|
| |
lily Officier
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 17:44 | |
| Il est vraie que l'idée d'avoir une caisse commune est rès bonne. De plus elle poura servir à améliorer notre hall....donc je suis pour !!!^^ | |
|
| |
Mae Officier
Nombre de messages : 573 Age : 41 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 17:50 | |
| Oui, il faudra aussi des objets, notemment des trucs d'artisanat. L'idée d'un certain temps la guilde avant d'avoir accès au trésor commun est bien aussi, et si on voit que le gars est réglo et s'investit, on pourra écourter le temps. Là j'essaye aussi de rassembler des fonds pour meubler le hall, histoire d'attirer plus de gens. Mais j'ignore combien coute les marchands etc | |
|
| |
lily Officier
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 17:53 | |
| Va faire un tour au hall, tu verra un gars normalement qui te dis tout ca. Et ca coute tres tres chère... | |
|
| |
Michael Jeune pousse du Phloude
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 22:07 | |
| Ouais, faut aller voir le "Seigneur de Guilde". Voilà les prix, si jamais : Le PNJ le moins cher coûte 10'000 pièces d'or :king: . | |
|
| |
Yoh Eritz Noob ?
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 22:14 | |
| moi j'ai deja l'agent xunlai dans ma guild | |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Dim 9 Juil 2006 - 23:45 | |
| J'ai commencé à faire des économie. Petit à petit, on y arrivera | |
|
| |
phoenix2be Noob ?
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Mer 12 Juil 2006 - 10:09 | |
| une façon simple et amusante de récolter les sommes pour achetret tout ça ce mercredi soir c'est soirée pvp ben jeudi soirée spécial drop pour le hall on drop ensemble et toute la soirée l argentrécolté sert pour le hall vous en pensez quoi? 10k le moins cher lol en 1 drop a nous tous on en aura bien plus | |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Mer 12 Juil 2006 - 11:39 | |
| Je laisse le sondage ouvert encore quelques jours le temps que ceux qui ne se sont pas exprimés le fassent, mais il semble dorénavant clair q'un système de cotisations spontanées sera fort probablement retenu Tout ceci entrera en application une fois le sondage définitivement clos. | |
|
| |
Naeryth Noob ?
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : loin, très loin... dtc Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Sam 15 Juil 2006 - 3:13 | |
| personnellement je suis pour le don spontané, pourquoi?
c'est bien simple, je ne suis pas fichu de produire 1000po pour moi meme en 3 semaines de jeu xD alors faire ca en 1 mois pour la guilde c'est chaud, ayant deja fait un petit tour dans le repaire, je dois avouer je suis deja motivé a aller jouer au drop, faire ca tous ensembles(ou du moins un bon petit groupe) peut etre interessant et au moins drole^^, c'est vrai que ca ferai convivial, festif , massacrer des monstres innocents ca a toujours un petit air de fete! surtout lorsqu'ils sont riches!!!!! | |
|
| |
Veilleur Admin
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? Mar 18 Juil 2006 - 1:38 | |
| Bien, la majorité a tranché pour des cotisations spontanées; ce sera donc ce qui sera mit en application au plus tôt. Je nommerai prochainement un trésorier pour faciliter et centraliser un peu toutes ces affaires là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition : Une caisse pour les Aurors ? | |
| |
|
| |
| Proposition : Une caisse pour les Aurors ? | |
|