La structure hérarchique de la maison est pyramidale à sa base, mais concrètement divisée en plusieurs branches bien précises.
Elles sont concrètement au nombre de quatre :
Branche militaire, branche magique, branche des ombres, branche des messagers.
Chaque branche possède ses spécificités, des rangs, des groupuscules, qui seront illustrés plus bas.
Bien entendu, le Seigneur Sans Visage dirige l'intégralité des quatre branches s'aidant de celle des messagers pour transmettre régulièrement ses directives. En d'autres termes, il n'agit jamais personelllement bien que ce soit lui qui tire toutes les ficelles.
La branche militaire est le socle de la famille, aussi ses membres en tirent une grande fierté (de l'arrogance pour certains). Ils sont ceux qu'on envoie en premières lignes, les forces vives qui gagnent les batailles dans cette guerre perpétuelle contre les frères ennemis Luxons.
Cette voie est divisée en deux catégorie ayant chacune un chef qui doit en référer à un autre chef...
Ces deux catégories sont : Les éclaireurs (Dirigé par un Maître Rôdeur) et la Garde Sans Visage (Dirigée par un maître d'arme).
Le tout est dominée par un Général, le chef de mêlée, la personne chargée de coordonner ses troupes tout au long des affrontements.
La branche magique est elle dirigée par un Maître Mage, et représente l'une des sections les plus importantes du développement de la maison. Ses membres s'intéressent surtout à la recherche et aux expérimentations diverses pour fournir à la maison toutes les ressources magiques nécessaires à son succés.
Il arrive bien souvent que la branche magique envoie un de ses contingents épauler les militaires. Ils sont appellés les Mages de Combat, dirigés en mêlée par un Magister qui en réfère directement au Général de la branche militaire.
La branche des ombres est sans doute des plus mystérieuse, si bien qu'on ne sait que vaguement ce qui s'y trame. Il semblerait qu'elle forme quelques agents libres chargés d'executer quelques besognes solitaires pour le compte de la Maison... Elle est aussi réputée pour son service de renseignement, directement en charge de la sécurité interne de la maison et de son domaine.
Le maître assassin qui la dirige transmet ses observations au Seigneur qui les change en ordres pour la branche militaire... Ils se chargent de policer le petit marquisat.
La branche des Messagers est ainsi nommée pour son rôle premier : transmettre scrupuleusement et dans leur intégralité les ordres du Sans Visage.
Certains les estiment privilégiés et pensent qu'ils sont les seuls à être directement en contact avec le Seigneur...
Cette caste mystérieuse se voit essentiellement composée de religieux et autres représentants spirituels du culte de Saint Viktor... Leur dirigeant se nomme "Conseiller" et on murmure qu'il conseille bien souvent le Sans Visage, en plus de s'immiscer dans les affaires des autres branches...