Les Aurors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aurors

Guilde FR pour le jeu Guild Wars.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Communication durant une scéance de GvG.

2 participants
AuteurMessage
Veilleur
Admin
Veilleur

Masculin

Communication durant une scéance de GvG. Empty
MessageSujet: Communication durant une scéance de GvG.   Communication durant une scéance de GvG. EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:32

Etant donné que si tout le monde se met à parler en simultané, on a vite fait de se casser les oreilles sous Teamspeak, voir de tout simplement ne plus pouvoir comprendre quoi que ce soit aux ordres donnés, certains protocoles de communications s'avèrent nécessaires, si ce n'est primordiaux, afin de mener à bien un match GvG.

Voici quelques règles fondamentales :

1) Le chef de groupe doit être le seul à parler.
Il se chargera d'ajuster les stratégies sur le vif : ordonner le repli, désigner un point d'attaque, cibler les ennemis prioritaires.

2) Les autres joueurs pourront se manifester à l'aide d'expressions rapides pour signaler leur position ou leurs besoins du moment.

Par exemple :

- " Soins; Gédéon ! "

Dans cet exemple, Gédéon est le nom de celui qui demande de l'aide. En effet, avant que nous ne puissions mémoriser les voix de tout à chacun, mieux vaut que lors de nos demandes spécifiques, nous précisions tous de qui elle vient.

On retiendra donc cette forme :

- "Soins; xxxx"

"xxxx" étant le nom de votre personnage, comme dit plus haut Wink

3) Le ciblage.

Il faut distinguer 3 types de ciblages :

a) Le ciblage du chef de groupe.

Il sert à désigner des objectifs de missions globaux, des cibles prioritaires.

b) Le ciblage du chef d'ensemble.

Il sert à désigner pour un groupe de professions spécifiques une cible ou plusieurs qu'ils attaqueront en simulatané.

c) Ciblage spontané.

Se fait selon la situation, si celle-ci déroge à la stratégie annoncée avant le match. Ce ciblage peut être fait par n'importe quel membre, selon les besoins.

Je rappelle que le ciblage est PRIMORDIAL à certaines phases du match. Il ne faut pas pour autant en abuser.
Chaque membre, en dehors des stratégies fixées préalablement, doit être autonome au minimum et savoir, tout seul, quel cible attaquer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurors.1fr1.net
artemis
Phloudeur confirmé
artemis

Masculin

MessageSujet: Re: Communication durant une scéance de GvG.   Communication durant une scéance de GvG. EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:19

J'ai une proposition :
Pour dire : soin ; xxx, si xxx a un nom genre Ilfléauradobous quatriami (j'exagère un peu Laughing ), c'est pas très simple.
Non, je dirai qu'il serait mieux de dire : soins en 8 !! 8 étant la place dans l'équipe. Le dernier joueur quoi. Ainsi, les moines étant habitués à la place d'un certain joueur le healeront plus vite. C'est utilisé en HoH(Ascension des Héros), donc je pense que c'est le mieux. bom
Veilleur
Admin
Veilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Communication durant une scéance de GvG.   Communication durant une scéance de GvG. EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:36

En même temps, c'est pas compliqué de trouver des diminutif à son nom de perso ou de prononcer rapidement le nom de son propre perso. Neutral
http://www.aurors.1fr1.net
artemis
Phloudeur confirmé
artemis

Masculin

MessageSujet: Re: Communication durant une scéance de GvG.   Communication durant une scéance de GvG. EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:59

Mais le problème là, c'est que le moine il va perdre du temps à chercher OU Gédéon est dans l'équipe, et c'est plus facile de se remémorer des chiffres que l'emplacement des noms de la personne. D'autant plus qu'une fois les chiffres correctement retenus, ça marche pour TOUT, quelque soit la place du joueur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication durant une scéance de GvG.   Communication durant une scéance de GvG. Empty

Communication durant une scéance de GvG.
Page 1 sur 1